Logo ETI Quitter la lecture facile

Saagie : une plateforme pour aider les entreprises dans leurs projets IA et Big Data

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Challenge Industrie du Futur - 2e édition

Saagie competes for the ArianeGroup Award “The connected plant”. The startup simplifies the operationalization of Big Data and AI initiatives in companies thanks to a platform.

En compétition pour le prix ArianeGroup, dans la catégorie « L’usine connectée », Saagie propose une solution qui orchestre les technologies Big Data pour automatiser le déploiement d’applications analytiques et d’IA à grande échelle.

Créée en 2013, Saagie avait pour but de conseiller les entreprises dans leur stratégie Big Data et les aider à mettre en place des projets s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Le fondateur Arnaud Muller a remarqué que 80% des initiatives Big Data et IA n’arrivaient jamais en production. Il a alors créé une plateforme capable de donner les outils dont les entreprises ont besoin pour mener à bien leurs projets.

Avec la solution Saagie Data Fabric, il propose d’orchestrer des technologies Big Data pour automatiser le déploiement d’applications analytiques et d’IA à grande échelle. La plateforme collecte et traite toutes les données de l’entreprise grâce à des algorithmes. Elle s’adapte également à chaque métier. En passant par la plateforme, les entreprises peuvent accélérer leur transition numérique en améliorant leur parcours client, l’automatisation de leur process Big Data et leur politique de prix.

« Notre solution permet de faciliter la collaboration entre les métiers, l’IT et les équipes data, de déployer plus rapidement les projets data (3 mois contre 18 mois en moyenne) et d’apporter un environnement de production sécurisé, qui respecte les standards du marché », explique Arnaud Muller.

L’entreprise qui compte aujourd’hui 80 salariés commercialise sa solution et travaille avec des clients comme la RATP, Pôle Emploi et la Matmut. Elle se développe également à l’international en Europe et aux Etats-Unis.

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !