Logo ETI Quitter la lecture facile

Des experts mis à l’honneur en 2017

Posté le par Maud Buisine dans Innovations sectorielles

Techniques de l’Ingénieur collabore avec plus de 200 experts issus des mondes industriel et académique, qui nous accompagne pour fixer les grandes orientations éditoriales. Coup de projecteur sur des itinéraires particulièrement remarquables.

 

pierre_monsan

Pierre Monsan a reçu le prix Enzyme Engineering 2017 au nom d’ECI (Engineering Conferences International) et de Genencor, lors de la 24e session de l’« Enzyme Engineering Conference ». Ce prix récompense une réussite exceptionnelle dans le domaine de l’ingénierie enzymatique, tant d’un point de vue académique qu’industriel. Conseiller éditorial pour Techniques de l’Ingénieur sur l’offre Bioprocédés depuis sa création, Pierre Monsan est Directeur de Toulouse White Biotechnology (TWB), Professeur émérite à l’INSA (Institut national des sciences appliquées) – Université de Toulouse, membre de l’Académie des technologies, de l’Académie de l’agriculture de France et du College of fellows de l’AIMBE (American Institute for Medical and Biological Engineering).

 

marie-odile simmonot2

Marie-Odile Simonnot vient de recevoir la médaille d’or de l’Académie d’agriculture pour l’ensemble de ses travaux sur le transport réactif dans les sols, la valorisation des métaux contenus dans les plantes et la requalification des sites dégradés. Professeur en génie des procédés à l’université de Lorraine (Nancy), Marie-Odile Simonnot dirige depuis 2017 le pôle scientifique EMPP (Énergie, Mécanique, Procédés, Produits). Elle est conseillère éditoriale pour Techniques de l’Ingénieur sur la rubrique Génie des procédés et protection de l’environnement depuis 2012.

 

Télécharger la lettre des éditeurs au format PDF

Posté le par Maud Buisine


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !