Logo ETI Quitter la lecture facile

Revue du web #106 : les 8 vidéos les plus étonnantes du mois

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Ce mois-ci dans la revue du web : Propulser un satellite avec de l'eau, surveiller son salon avec un drone, un robot mis en mouvement par aspiration d'air, le premier service de livraison par drone bientôt mis en service en Suisse, construction d'une éolienne en time lapse...

Le premier service de livraison par drone bientôt mis en service en Suisse

La société nord-américaine Matternet a enfin reçu l’agrément des autorités suisses ! Ses drones devraient bientôt pouvoir livrer aux hôpitaux les prélèvements sanguins et échantillons d’analyses réalisés dans les laboratoires.

 

Un robot mis en mouvement par aspiration d’air

Simple mais efficace. Ce système robotique inédit imaginé par les roboticiens de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne exploite un élément dont nous espérons ne jamais manquer !

 

Sauvé par un drone !

Une start up française a imaginé Helper, un drone sauveteur en mer qui détecte la personne en danger, lui lance une bouée et contacte un sauveteur (humain, cette fois).

 

Surveiller son salon avec un drone

Les drones s’invitent partout, même chez vous ! Finie la caméra fixe, ce drone explore toutes les pièce de votre maison…
Les cambrioleurs vont devoir rivaliser d’inventivité.

 

Construction d’une éolienne en time-lapse

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister à l’assemblage d’une éolienne, suivez-nous, il y en a pour 5 minutes !

 

Propulser un satellite avec… de l’eau !

Voilà un système de propulsion plutôt original mis au point par des ingénieurs américains. Une cuillère à café d’eau ultra purifiée suffit !

 

 

L’Usine du futur selon PSA

Pour PSA, voici à quoi devrait ressembler l’usine idéale d’ici quelques années. Naturellement, on croise beaucoup de robots, bracelets connectés, écrans…

 

Le laser le plus puissant du monde

Il a été inauguré au début du mois, en Allemagne. European XFEL va notamment sonder la matière et observer virus et réactions chimiques.

Pour (re)découvrir cette incroyable innovation, (re)lisez notre article publié il y a quelques semaines :  Inauguration du European XFEL : le plus puissant des rayons X du monde

 

Par Iris B.

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !