Logo ETI Quitter la lecture facile

En vidéo

SES-Imagotag : l’affichage digital des étiquettes simplifie le travail en entrepôt

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Challenge Industrie du Futur - 2e édition

SES-Imagotag competes for the SKF Award “Processes of the future”. The startup develops a range of industrial wireless e-paper in order to help operators in industry.

En compétition pour le prix SKF « Procédés du futur », SES-Imagotag propose une gamme d’écrans sans fil e-paper afin de simplifier le travail des opérateurs dans l’industrie.

Si l’industrie se digitalise et s’intéresse grandement aux nouvelles technologies, les fondateurs de SES-Imagotag ont néanmoins remarqué que beaucoup d’entreprises utilisaient toujours le papier pour noter les instructions et communiquer entre opérateurs. Pourtant, les désagréments sont nombreux car les inscriptions sont parfois difficiles à lire et les feuilles peuvent se perdre.

SES-Imagotag a alors créé une gamme d’écran sans fil e-paper afin de remplacer le papier et d’améliorer la communication entre les employés. L’affichage digital sur étiquette est utilisé pour la signalétique dynamique dans les entrepôts. La solution nécessite des écrans et un signal radio.

« Les écrans fonctionnent à partir de piles boutons, ce qui offre une longévité de plusieurs années. Etant sans fil, ils sont faciles à installer. L’infrastructure radio est très légère car SES-Imagotag offre plusieurs possibilités, depuis une radio grande portée jusqu’à de simples dongles à brancher sur vos bornes Wi-Fi existantes. Notre solution est flexible et s’adapte à votre configuration », s’enthousiasme Patrick Chable, cofondateur de la startup.

Cette solution améliore le travail des opérateurs dans les entrepôts grâce à une signalétique plus claire, qui indique les besoins en restockage.

SES-Imagotag travaille avec des clients comme Safran, SKF ou PSA. Sa technologie est aujourd’hui commercialisée en France, Allemagne, Autriche et Suisse.

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !