Logo ETI Quitter la lecture facile

Comme si vous y étiez

Web Summit 2016 : Nissan lance la Get and Go Micra, une voiture « partagée »

Posté le par Pierre Thouverez dans Innovations sectorielles

Carlos Ghosn a annoncé ce matin lors du Web Summit 2016 la sortie de la Micra Get and Go, première voiture partagée made in Nissan. Présentation

Révélé par le PDG de Nissan Carlos Ghosn lors du Web Summit à Lisbonne, la nouvelle Nissan Intelligent Get & Go Micra permettra à ses utilisateurs d’utiliser une voiture sans en être propriétaire. Où bien d’en être propriétaire à plusieurs, c’est selon.

Un véritable virage pour Nissan ?

nissan-micraLe fabricant prévoit d’utiliser les réseaux sociaux  pour permettre aux clients potentiellement intéressés de se trouver la solution de partage qui leur correspondra le mieux.

La facturation sera mensuelle et comprendra l’assurance, l’entretien, l’accès à l’outil de jumelage en ligne, l’application smartphone et la connectivité du véhicule.

Commentant le lancement, Carlos Ghosn a déclaré: « Nous nous dirigeons vers un avenir où l’utilisation de la voiture sera peut être plus flexible, social et partagé. C’est quelque chose que nous prenons de plus en plus en compte. »

Pour Nissan, il s’agit d’un premier pas vers la fameuse mobilité intelligente, dans une direction que les grandes firmes automobiles rechignent à emprunter, puisque le partage des véhicules ne constitue pas leur modèle économique de base… loin de là. Mais cette tendance, dont la croissance ces trois dernières années est très importante, a fini par convaincre Carlos Ghosn et Nissan de tenter l’expérience.

Pour aller plus loin

Posté le par Pierre Thouverez


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !