Contactez-nous
Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans: Macron salue « une avancée majeure »

Posté le par AFP

Emmanuel Macron a affirmé mardi que l’adoption définitive par le Parlement de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de quinze ans était « une avancée majeure ».

« La France ouvre la voie en Europe pour la protection de nos enfants, de nos adolescents. On continue », a dit le chef de l’Etat au terme d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, retraçant son combat pour cette mesure et présentant plusieurs exemples de contenus sur les plateformes jugés nocifs pour les jeunes.

Ce chantier est l’une des priorités d’Emmanuel Macron, pour la fin de sa présidence. Il s’était engagé lors de ses voeux pour 2026 à le faire aboutir cette année, et ambitionne un début de mise en oeuvre pour la rentrée scolaire de septembre.

« Je m’y étais engagé, c’est désormais voté », a-t-il dit sur X, en remerciant les parlementaires. « Au Conseil constitutionnel de statuer puis place à l’action pour rendre cette mesure concrète et protéger nos enfants en ligne », a-t-il ajouté.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

Inscrivez vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité.

Actualités et veille technologique

L'espace actualité c'est quoi ?

De la découverte en laboratoire à l'innovation industrielle, scrutez les tendances et prenez part aux grands débats scientifiques qui construisent le monde de demain.

Contacter la rédaction

Inscrivez-vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité