Contactez-nous
Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

La Chine impose des restrictions d’exportation vers 14 entités de l’UE

Posté le par AFP

La Chine a annoncé vendredi avoir ajouté 14 entités de l’Union européenne (UE) sur sa liste de contrôle des exportations, leur interdisant l’accès aux biens chinois à double usage civil et militaire, en réponse à de nouvelles sanctions des Vingt-Sept contre la Russie.

Des firmes chinoises sont visées par l’UE en raison de leur appui supposé à l’industrie militaire russe. « Pour préserver la sécurité nationale et les intérêts nationaux (…) et en réponse aux agissements malveillants de l’UE, la Chine a décidé d’inscrire 14 entités européennes, dont le groupe (italien) Lafert, sur sa liste de contrôle des exportations » dès ce vendredi, a indiqué le ministère chinois du Commerce.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

Inscrivez vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité.

Actualités et veille technologique

L'espace actualité c'est quoi ?

De la découverte en laboratoire à l'innovation industrielle, scrutez les tendances et prenez part aux grands débats scientifiques qui construisent le monde de demain.

Contacter la rédaction

Inscrivez-vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité