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En savoir plus sur la rubrique > Infrastructure ferroviaire et matériel roulant
En savoir plus sur la rubrique > Énergies et composants électriques ferroviaires
En savoir plus sur la rubrique > Exploitation et sécurité ferroviaires
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Les dernières parutions de cette offre sont :
Dans un contexte européen, comment est assurée l'interopérabilité des chemins de fer entre les différents pays ou réseaux ? Et comment les réseaux ferroviaires se connectent avec les autres modes de transport ?
Dans le transport ferroviaire de passagers, la notion de confort est un paramètre important de la satisfaction des utilisateurs. Mais comment définit-on ce confort, qui peut faire la différence pour une offre qui va s'ouvrir à la concurrence ?
Le système ferroviaire est constitué d'un certain nombre de sous-ensembles, fixes et mobiles. Chacun de ces sous-éléments se doit de respecter les règles de compatibilité électromagnétique, afin de garantir une opération correcte en courants forts comme en courants faibles.
Dans un système ferroviaire, chaque sous-ensemble doit respecter les règles de compatibilité électromagnétique. Mais les problématiques de compatibilité électromagnétique se retrouvent également dans les interactions des différents sous-systèmes...
Quelles sont les spécificités de l'aérodynamisme dans le ferroviaire ? Avec quels outils et méthodes de simulation ?
Les nouvelles lignes ferroviaires utilisent la techniques des longs rails soudés (LRS), dont la stabilité permet l'augmentation de la vitesse des trains. Mais quels sont les caractéristiques et les techniques de modélisation de tels systèmes ?
Le monde ferroviaire est en pleine mutation. Assurer l'interopérabilité des différents réseaux européens, tout en respectant la sécurité et la cohérence des systèmes, sont les problématiques du développement du rail ferroviaire.
La transmission hydrodynamique offre des solutions adaptées à tous les types de véhicules diesels. Retrouvez ici les principes et les applications de l'hydrodynamique dans le domaine ferroviaire.
Les méthodes formelles, qui permettent l'analyse du comportement d'une application logicielle écrite dans un langage de programmation, sont préconisées par les normes ferroviaires. En quoi consistent ces méthodes formelles et comment s'appliquent-elles dans le domaine ferroviaire?
Freiner un convoi ferroviaire, quel que soit son poids, est un problème aussi vieux que les chemins de fer. Aujourd'hui, de nombreuses technologies existent pour répondre efficacement à ce besoin.
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Dans le secteur ferroviaire, l'amélioration des performances, de la sécurité et de la régularité du réseau sont au cœur des défis à relever, et passent par l'optimisation de la gestion du trafic et de la signalisation, des opérations de maintenance, et de l'interopérabilité.
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