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SOMMAIRE :
Les 47 articles de cette offre sont organisés en 4 rubriques > Voir les derniers articles parus
Tout ouvrir
Exploitation, gestion opérationnelle et sécurité |
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D5540 |
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D5560 |
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TRP3306 |
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TRP3314 |
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TRP3074 |
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Fret ferroviaire et logistique |
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AG8110 |
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Alimentation en énergie électrique |
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TRP3000 |
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Voie |
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TRP3050 |
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M3070 |
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TRP3064 |
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En savoir plus sur la rubrique > Infrastructure ferroviaire, exploitation et sécurité
Typologie des matériels |
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TRP3070 |
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D5520 |
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TRP3073 |
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D5552 |
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D5550 |
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D5551 |
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C4441 |
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C4443 |
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Caisses et structures |
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AM5650 |
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Frein |
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TRP3060 |
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TRP3061 |
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TRP3062 |
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Contrôle commande |
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TRP3075 |
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Propulsion et traction électrique |
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D5535 |
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C4442 |
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D5501 |
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D5502 |
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D5503 |
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D5537 |
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D5548 |
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Propulsion et traction autonome |
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TRP3010 |
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TRP3002 |
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En savoir plus sur la rubrique > Matériel roulant ferroviaire
D5545 |
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TRP3304 |
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TRP3305 |
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TRP3309 |
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TRP3311 |
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TRP3312 |
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En savoir plus sur la rubrique > Signalisation et gestion des circulations
Acoustique |
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BR2040 |
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Aérodynamique |
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TRP3321 |
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Contact roue-rail et adhérence |
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TRP3100 |
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Dynamique ferroviaire |
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TRP3326 |
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Électricité et électronique appliquées au ferroviaire |
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TRP3013 |
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TRP3014 |
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D5510 |
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D5530 |
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D3278 |
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En savoir plus sur la rubrique > Sciences et techniques transverses appliquées aux systèmes ferroviaires
SUR CE THÈME :
Les dernières parutions de cette offre sont :
ARTICLE INTERACTIF
Dans un système ferroviaire, chaque sous-ensemble doit respecter les règles de compatibilité électromagnétique. Mais les problématiques de compatibilité électromagnétique se retrouvent également dans les interactions des différents sous-systèmes...
ARTICLE INTERACTIF
Quels que soient le type et le nombre de véhicule constituant un convoi ferroviaire, celui doit pouvoir s'arrêter dans des conditions compatibles avec les informations transmises par la signalisation. Il existe plusieurs technologies d'équipements de freinage ferroviaire, qui toutes doivent être compatibles avec les normes d'interopérabilité.
ARTICLE INTERACTIF
Freiner un convoi ferroviaire, quel que soit son poids, est un problème aussi vieux que les chemins de fer. Aujourd'hui, de nombreuses technologies existent pour répondre efficacement à ce besoin.
ARTICLE INTERACTIF
Savez-vous comment sont définis et déterminés les performances de freinage d’un convoi ferroviaire, ainsi que les paramètres caractérisant ces performances ? Il est fait appel à une approche mathématique, ou à des méthodes plus complexes utilisant les notions de masse freinée.
ARTICLE INTERACTIF
Dans un contexte européen, comment est assurée l'interopérabilité des chemins de fer entre les différents pays ou réseaux ? Et comment les réseaux ferroviaires se connectent avec les autres modes de transport ?
La transmission hydrodynamique offre des solutions adaptées à tous les types de véhicules diesels. Retrouvez ici les principes et les applications de l'hydrodynamique dans le domaine ferroviaire.
Dans le transport ferroviaire de passagers, la notion de confort est un paramètre important de la satisfaction des utilisateurs. Mais comment définit-on ce confort, qui peut faire la différence pour une offre qui va s'ouvrir à la concurrence ?
ARTICLE INTERACTIF
Les nouvelles lignes ferroviaires utilisent la techniques des longs rails soudés (LRS), dont la stabilité permet l'augmentation de la vitesse des trains. Mais quels sont les caractéristiques et les techniques de modélisation de tels systèmes ?
Quelles sont les règles qui régissent actuellement la construction d'une gare ? Un tel projet est au croisement de plusieurs disciplines : ingénierie des transports et des flux, sociologie, architecture, etc.
Découvrez ici toutes les fonctionnalités englobées par le contrôle-commande dans le secteur ferroviaire. Quels sont les évolutions et les enjeux des prochaines générations de contrôle-commande, notamment en termes de cyber-sécurité ?
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Les transports sont au cœur de grands enjeux transverses qui sont indissociables des questions liées au développement et à la gestion durable de la mobilité des biens et des personnes.
Dans le secteur ferroviaire, l'amélioration des performances, de la sécurité et de la régularité du réseau sont au cœur des défis à relever, et passent par l'optimisation de la gestion du trafic et de la signalisation, des opérations de maintenance, et de l'interopérabilité.
Cette offre se trouve dans :
Ingénierie des transports
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