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SOMMAIRE :
Les 53 articles de cette offre sont organisés en 4 rubriques > Voir les derniers articles parus
Tout ouvrir
Exploitation, gestion opérationnelle et sécurité |
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TRP3071 |
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D5540 |
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D5560 |
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TRP3306 |
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TRP3314 |
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TRP3074 |
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TRP3072 |
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Fret ferroviaire et logistique |
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AG8110 |
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Alimentation en énergie électrique |
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TRP3000 |
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Voie |
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TRP3050 |
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M3070 |
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TRP3064 |
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En savoir plus sur la rubrique > Infrastructure ferroviaire, exploitation et sécurité
Typologie des matériels |
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TRP3070 |
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D5520 |
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TRP3073 |
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D5552 |
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D5550 |
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D5551 |
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C4441 |
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C4443 |
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Caisses et structures |
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AM5650 |
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Frein |
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TRP3060 |
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TRP3061 |
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TRP3062 |
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Contrôle commande |
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TRP3075 |
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Propulsion et traction électrique |
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D5535 |
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C4442 |
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D5501 |
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D5502 |
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D5503 |
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D5537 |
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D5548 |
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Propulsion et traction autonome |
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TRP3010 |
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TRP3002 |
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En savoir plus sur la rubrique > Matériel roulant ferroviaire
D5545 |
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TRP3304 |
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TRP3305 |
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TRP3309 |
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TRP3311 |
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TRP3312 |
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TRP3213 |
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En savoir plus sur la rubrique > Signalisation et gestion des circulations
Acoustique |
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BR2040 |
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Aérodynamique |
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TRP3321 |
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Contact roue-rail et adhérence |
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TRP3100 |
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Dynamique ferroviaire |
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TRP3077 |
pdf en anglais |
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TRP3078 |
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TRP3326 |
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Électricité et électronique appliquées au ferroviaire |
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TRP3013 |
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TRP3014 |
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D5510 |
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D5530 |
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D3278 |
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G7020 |
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En savoir plus sur la rubrique > Sciences et techniques transverses appliquées aux systèmes ferroviaires
SUR CE THÈME :
Les dernières parutions de cette offre sont :
Concevoir un véhicule ferroviaire est complexe. Simuler sa dynamique, en soutien au processus d'ingénierie, est également utile pour l'homologation virtuelle du véhicule.
Qu'est-ce que le système CBTC ? En quoi et comment ces systèmes améliorent-ils les performances des trains urbains ?
Etudier la dynamique des véhicules ferroviaires est très complexe compte tenu du nombre de paramètres à prendre en compte, tant au niveau du train que de la voie. Pourtant cette étude est indispensable pour concevoir, avec des temps de conception réduits, des trains plus rapides, plus confortables et plus durables.
Assurer la sécurité d'un système ferroviaire repose sur des actions à différents niveaux : sur le système lui-même, sur l'interaction entre les différents équipements ferroviaires, sur les intrusions possibles et également sur les risques digitaux. Comment évoluent les PSF (Principes de Sécurité Ferroviaire) face à un trafic accru dans un environnement de plus en plus digitalisé ?
L'utilisation accrue de systèmes complexes dans le matériel roulant et l'infrastructure ferroviaire a amélioré l'efficacité, la performance et la sécurité opérationnelles de l'opérateur. Pour autant, les industriels se heurtent à de nouvelles difficultés dans la gestion de l’obsolescence de leurs produits.
Retrouvez ici tous les éléments qui régissent l'économie du système ferroviaire. Comment ce secteur, dont les coûts d'infrastructures sont très élevés, va-t-il évoluer face à des contraintes environnementales et urbaines de plus en plus fortes ?
ARTICLE INTERACTIF
Dans un système ferroviaire, chaque sous-ensemble doit respecter les règles de compatibilité électromagnétique. Mais les problématiques de compatibilité électromagnétique se retrouvent également dans les interactions des différents sous-systèmes...
ARTICLE INTERACTIF
Savez-vous comment sont définis et déterminés les performances de freinage d’un convoi ferroviaire, ainsi que les paramètres caractérisant ces performances ? Il est fait appel à une approche mathématique, ou à des méthodes plus complexes utilisant les notions de masse freinée.
ARTICLE INTERACTIF
Freiner un convoi ferroviaire, quel que soit son poids, est un problème aussi vieux que les chemins de fer. Aujourd'hui, de nombreuses technologies existent pour répondre efficacement à ce besoin.
ARTICLE INTERACTIF
Quels que soient le type et le nombre de véhicule constituant un convoi ferroviaire, celui doit pouvoir s'arrêter dans des conditions compatibles avec les informations transmises par la signalisation. Il existe plusieurs technologies d'équipements de freinage ferroviaire, qui toutes doivent être compatibles avec les normes d'interopérabilité.
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Les transports sont au cœur de grands enjeux transverses qui sont indissociables des questions liées au développement et à la gestion durable de la mobilité des biens et des personnes.
Dans le secteur ferroviaire, l'amélioration des performances, de la sécurité et de la régularité du réseau sont au cœur des défis à relever, et passent par l'optimisation de la gestion du trafic et de la signalisation, des opérations de maintenance, et de l'interopérabilité.
Cette offre se trouve dans :
Ingénierie des transports
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