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Procédés de laminage des tubes métalliques sans soudureArticle de référence | Réf : M3070 v1
Auteur(s) : Raymond DEROCHE
Date de publication : 10 juin 2013
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La défectologie interne se résume de nos jours à quelques rares défauts du type soufflures et à quelques rarissimes inclusions d’aluminates ; les défauts de surface sont liés aux conditions de roulement.
Les défauts de fatigue internes créés par des inclusions d’aluminates mal décantées (comme à la période du calmage à l’aluminium déjà mentionnée figure 15), appelées « taches ovales » et souvent accompagnées d’un défibrage du congé de roulement dans les courbes, dû aux chapelets d’aluminates, ont actuellement complètement disparu.
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(1) - TIMOSHENKO (S.) - Théorie de l'élasticité - Librairie Polytechnique CH. BÉRANGER (1948).
(2) - GRASSIE (S.L.) - Mechanics and Fatigue in Wheel Rail Contact - Elsevier (1991).
(3) - KALKER (J.J.) - * - . – Three Dimensional Elastic Bodies In Rolling Contact (1990).
(4) - L. A. E. H - New York Treatise of Mathematical Theory Of Elasticity - Cambridge University (1944).
(5) - TIMOSHENKO (S.), LANGER (B.F.) - * - . – Stresses in Railroad Track. Applied Mechanics Division. American Society of Mechanical Engineers (1973).
(6) - de LEIRIS (H.) - La mécanique de la rupture : Journées d’études - Paris, 111 p. (1970).
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