Bibliographie
- Lilley D., Design for sustainable behaviour: strategies and perceptions, Design Studies 30, p. 704-720, 2009
- Schmalz J., Boks C., Simultaneous Application of Design for Sustainable Behavior and Linked Benefit Strategies in Practice, 18th CIRP International Conference on LCE, Braunschweig, Germany, May 2nd-4th 2011
Sites Internet
- http://www-staff.lboro.ac.uk/~cddl/index.htm : site « Design for sustainable behaviour ». Ce site propose à la fois des outils pour structurer l’approche responsable par l’usage et un grand nombre d’exemples de produits et services développés dans cet esprit.
- http://architectures.danlockton.co.uk : blog de Dan Lockton sur le Design With Intent. Ce site propose une « boîte à outils » constituées de points de vues (ludique, perceptuel, cognitif, etc.) et d’exemples pour influencer les comportements grâce à la conception des produits.
Glossaire
Personne fictive qui représente un groupe-cible. Chaque persona possède plusieurs attributs qui enrichissent le profil pour mieux caractériser la cible : nom, prénom, âge, genre, mode de vie, profil de consommation, etc.
Auteur
Flore VALLET