Logo ETI Quitter la lecture facile

Disco, le drone à ailes fixes signé Parrot

Posté le par La rédaction dans Innovations sectorielles

Le constructeur Parrot, connu auprès du public pour les objets connectés qu'il développe, notamment le casque Zik désigné par Philippe Stark, présentait au CES de Las Vegas un prototype de drone sans hélice baptisé Disco.

On le sait, à la grand-messe des technologies de Las Vegas, on voit de tout. Tout ce qui sera ou pourrait être demain. L’entreprise française Parrot, menée par Henry Seydoux, en a donc profité pour dévoiler sa dernière création, un drone à ailes fixes.

648x415_apres-quadricoptere-parrot-passe-ailes-volantes-disco

Une des particularités de disco, en tout cas vantée par Parrot, est qu’il ne nécessite aucun apprentissage. Ainsi, point besoin d’être un expert dans le maniement de ce genre d’appareil pour le prendre en main. Une facilité d’accès qu’apprécieront certainement les non-initiés. On le lance à la main, il s’envole. L’utilisateur n’a plus qu’à en prendre les commandes avec une application dédiée sur son smartphone. Disco gère lui-même son atterrissage.

parrot_disco_drone_front

Côté caractéristique, le drone peut atteindre les 80 km/h (on ne sait pas s’il en va de même par grands vents) et peut être piloté pendant 45 minutes. Il a été pensé pour un transport manuel aisé car en plus de sa légèreté, il pèse 700 grammes, ses deux ailes sont démontables. Enfin, il sera possible de capturer les vues du Disco puisqu’il dispose d’une caméra équipée d’un capteur haute résolution de 14 mégapixels et d’un stabilisateur optique.

Concernant sa commercialisation, aucune information précise n’a filtré au niveau de la date et du prix. On sait cependant qu’elle aura lieu en 2016.

Par Sébastien Tribot

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !