Logo ETI Quitter la lecture facile

En images: plus d’embouteillages à cause des voitures autonomes ?

Posté le par Hubert blatz dans Innovations sectorielles

Chaque mois, le dessinateur Hubert Blatz croque l'actualité. Ce mois-ci, une étude californienne s'inquiète des conséquences de la circulation des voitures autonomes en centre-ville...

Une sécurité accrue ? Un plus grand confort ? Oui mais des embouteillages… C’est ce que redoute Adam Millard-Ball, professeur spécialiste en planification des transports, de l’université de Californie à Santa Cruz. Pourquoi ? Les propriétaires de voitures connectées pourraient en profiter pour éviter les frais de stationnement !

Pour aller plus loin

Posté le par Hubert blatz

Les derniers commentaires

  • Et le partage de voiture pourrait bien éliminer les voitures qui tournent à la recherche de parking pour transportera d’autres personnes ?! L’histoire de la circulation routière en ville a montré que Le -que l’on facilite ou pas la circulation- le trafic s’equilibrait Forcément au point où les encombrement sont supportables ! Si il se fluidifie de nouveaux conducteurs sont incités à prendre leur véhicule. S’il devient difficile certains passent à d’autres moyens. L’equilibre Est inévitable à terme …


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !