Logo ETI Quitter la lecture facile

Google ouvre son plus gros campus pour entrepreneurs en Espagne

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Annoncé à l’automne 2014, un nouveau Campus de Google pour entrepreneurs vient d’ouvrir ses portes à Madrid.

« Google for entrepreneurs » est une initiative du géant américain pour soutenir le développement des start-ups dans l’univers du numérique. Elle a déjà donné lieu à la création depuis 2011 de campus dédiés à Tel-Aviv, Séoul et à Londres et deux nouvelles implantations sont prévues à Varsovie et Sao Paulo dans le courant de l’année.

Le dernier né de ces campus est basé à Madrid et a été inauguré le 18 juin en présence du ministre de l’Industrie José Manuel Soria et le vice Président de Google, David Drummond, pour une ouverture officielle le 22 juin.

Le campus de Madrid est installé dans une ancienne usine de fabrication de batteries électriques reconvertie en un espace de 3000 m2 entièrement ouvert à la communauté des jeunes entrepreneurs. Ceux-ci en s’inscrivant sur internet pourront utiliser gratuitement les différents espaces du bâtiment : une cafétéria ; un auditorium d’une capacité de 200 personnes ; des sessions de mentorat ; un accélérateur, où startups travaillent ; et un espace de cotravail flexible, où la société TechHub soutient divers projets d’affaires. C’est le plus gros des campus créé jusqu’à présent par Google.

Source : diplomatie.gouv

Et aussi dans les
ressources documentaires :

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !