Logo ETI Quitter la lecture facile

3 questions à

Techniques de l’Ingénieur rejoint la French Fab

Posté le par Imane Kitoune dans Entreprises et marchés

Techniques de l’Ingénieur rejoint le mouvement French Fab et soutient le développement de l’industrie du futur et le savoir-faire à la française avec ses bases documentaires techniques et scientifiques. Entretien avec Yves VALENTIN, Directeur Général

Yves VALENTIN
Yves VALENTIN

Vous avez rejoint le mouvement French Fab, l’étendard du savoir-faire français, quel est le savoir-faire de Techniques de l’Ingénieur?

Depuis plus de 70 ans, Techniques de l’Ingénieur est au service des entreprises francophones pour les soutenir dans leurs projets. Grâce à nos bases documentaires techniques et scientifiques validées par des experts et comités scientifiques, nous aidons les entreprises à acquérir les bonnes pratiques et les savoir-faire nécessaires à l’innovation, l’intégration de nouvelles technologies ou le maintien à niveau de leurs pratiques industrielles.

Nous publions plus de 450 articles par an pour maintenir cette ressource documentaire à jour, fiable et pertinente. En quelques mots, Techniques de l’Ingénieur est un site web, une vocation, une seule motivation : recueil des savoir-faire et source des innovations des industries françaises.

Être French Fab veut-il dire être les meilleurs ? Quelle est votre ambition ? 

Oui et non en même temps. Oui car le savoir-faire français n’a jamais connu de recul et n’en connaîtra pas d’ailleurs. Non parce qu’être French Fab c’est toujours aller de l’avant, et quand on avance on progresse. Chez Techniques de l’Ingénieur, chaque jour, nous cherchons l’amélioration continue et l’adaptation aux nouvelles technologies ; celles-ci vont toujours plus vite et nous restons en veille active pour mettre à jour nos produits et services, ainsi que nos outils de production.

Notre ambition principale, c’est de toujours progresser, être à l’écoute des nouvelles technologies innovantes pour satisfaire nos clients et en conquérir de nouveaux.

Que peut apporter Techniques de l’Ingénieur aux industries French Fab ? 

Les entreprises françaises doivent se battre sur le terrain de l’innovation, car nous ne sommes pas un pays low cost. Nous leur proposons les outils pour aller plus loin, se démarquer de la compétition et se positionner sur des produits ou prestations à haute valeur ajoutée. De plus, Techniques de l’Ingénieur est un outil éligible au crédit impôt recherche, ce qui est très intéressant pour les entreprises qui se projettent dans l’industrie du futur et l’innovation.

Et comme je l’ai dit précédemment, nous publions chaque année des centaines d’articles sur les  innovations technologiques et les meilleures pratiques à adopter pour accompagner les entreprises dans le changement.

L’innovation, qu’elle soit de produit et de procédé ou organisationnelle, se doit d’être au cœur de la stratégie des entreprises industrielles : c’est un moyen d’atteindre ses objectifs stratégiques, d’améliorer sa compétitivité, de se différencier. Le déploiement de l’innovation peut s’appuyer sur des méthodes et techniques éprouvées, certaines plus adaptées à l’innovation ouverte ou au management du changement : un exemple d’article vous est spécialement ouvert à cette occasion, n’hésitez pas à le consulter.

Cliquez ici pour  consulter l’article. 

Pour aller plus loin

Posté le par Imane Kitoune


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !