Logo ETI Quitter la lecture facile

En vidéo

Urine, le nouvel or vert ?

Posté le par Xavier Lula dans Insolite

Aujourd'hui, des scientifiques et ingénieurs tentent de développer les toilettes sèches du futur, et expérimentent la valorisation de l’urine en tant qu’intrant naturel pour les plantes... Un vrai défi scientifique et un cercle écologique vertueux !

Dans la plupart des pays développés pourvus de W.C, nous tirons la chasse d’eau et nos urines se diluent dans un ensemble pollué de rejets ménagers, qu’il faut ensuite retraiter (avec force produits chimiques et dépenses énergétiques) avant de rejeter tout cela dans les cours d’eau.

Aujourd’hui, des solutions sont envisagées pour limiter au maximum l’utilisation d’eau et d’énergie pour le traitements de ces déchets.

Source : Universcience.tv

Pour aller plus loin

Posté le par Xavier Lula

Les derniers commentaires

  • Bonjour
    C est un reportage de grande importance à mon avis..car si cela est vrai et exploitable nous pourrons en bénéficier doublement…
    Merci pour les information

  • Beaucoup de femmes prennent la pilule et des perturbateurs endocriniens se retrouvent dans leur urine… et bientôt dans nos légumes ?

  • Lyseconcept développe un concept de revalorisation des eaux usées pour une productivité agronomique.
    Recycler l’urine n’est pas si évident que cela puisqu’au contact de l’air l’urée un des composants de l’urine se transforme en ammoniaque, un produit dangereux pour les racines des plantes


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !