Anthropic a annoncé mercredi un partenariat avec SpaceX, la société spatiale d’Elon Musk, pour utiliser l’intégralité de la capacité de calcul de son centre de données Colossus One, dédié jusqu’ici à l’intelligence artificielle (IA) du milliardaire américain.
Ce nouvel accord permettra à Anthropic de doubler les limites d’utilisation de Claude Code pour ses abonnés aux plans Pro, Max, Team et Enterprise, et d’augmenter considérablement ses quotas pour les développeurs, a indiqué Ami Vora, directrice des produits de la société, sous contrainte pour assurer la demande croissante dans sa compétition avec OpenAI.
« Nous rendons cela possible en élargissant nos partenariats de calcul. Nous nous associons à SpaceX pour utiliser l’intégralité de la capacité de leur centre de données Colossus One, et nous investissons cela directement au profit des développeurs individuels et des petites équipes », a-t-elle déclaré sur la scène de la conférence annuelle des développeurs d’Anthropic à San Francisco, suscitant un frisson dans la salle remplie d’ingénieurs de la Silicon Valley.
bl/tu/spi
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »






Réagissez à cet article
Connectez-vous
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Vous n'avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous !