Logo ETI Quitter la lecture facile

Interview vidéo

Challenge Industrie du Futur : quelles startups peuvent postuler au Prix ArianeGroup ?

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Pour la première fois, le leader de lancement de fusées ArianeGroup a rejoint le Challenge Industrie du Futur, initié en 2017 par les entreprises Atos et SKF en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur. Le concours a pour vocation de mettre en lumière et d’accompagner les startups qui innovent dans le monde de l’industrie, afin de créer une usine du futur plus performante, connectée, et écoresponsable.

A travers ce partenariat, le nouveau prix ArianeGroup a été créé afin de récompenser les startups  qui favorisent l’écologie, l’humain et l’usine connectée. Ainsi, les jeunes entreprises qui contribuent à réduire la consommation d’énergie, à utiliser des matériaux recyclés, ou à simplifier et optimiser le travail des opérateurs peuvent postuler à ce prix. Il en va de même pour les startups spécialisées en logistique connectée, robotique ou même ligne de production connectée.

« Nous croyons en l’open innovation, c’est-à-dire que nous sommes convaincus que pour être disruptif dans notre innovation, nous devons travailler avec des startups novatrices, des personnes aux idées brillantes, pour contribuer au futur de l’industrie et au futur de l’espace », explique Raphaëlle Abitbol, Industrial Innovation and Open Innovation project leader chez ArianeGroup.

Les 12 startups finalistes sélectionnées présenteront leur projet face à des industriels lors de la finale du 6 juin, au Campus de l’Espace. Cinq prix seront décernés selon des thématiques précises, avec des récompenses allant de 3 000 à 6 000€.

 

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !