Logo ETI Quitter la lecture facile

Interview vidéo

Challenge Industrie du futur : quelles startups peuvent postuler au Prix SKF ?

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Lors de la finale du Challenge Industrie du Futur prévue le 6 juin prochain, les startups qui travaillent sur les matériaux et procédés du futur pourront remporter le Prix SKF.

Pour la deuxième année, le leader international dans le domaine du roulement mécanique SKF coorganise le Challenge Industrie du Futur. Le concours, en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur, encourage et récompense les startups qui innovent dans le monde de l’industrie.

Les 21 startups finalistes sélectionnées présenteront leur projet face à des industriels lors de la finale du 6 juin, au Campus de l’Espace. Cinq prix seront décernés selon des thématiques précises, avec des récompenses allant de 3 000 à 6 000€.

Le Prix SKF distinguera les startups qui développent des matériaux et des procédés du futur. Frédéric Ponson, program director à SKF, s’enthousiasme de découvrir les nouvelles solutions proposées par les startups : « Nous espérons avoir des propositions pour de nouveaux matériaux, de nouveaux revêtements et de nouveaux procédés, par exemple en fabrication additive ou concernant l’intégration de robots dans les usines ».

Les startups qui conçoivent des nouveaux matériaux ou des revêtements innovants à base de composites, polymères, céramiques etc. peuvent être candidates à ce prix. Les jeunes entreprises qui imaginent de nouveaux procédés pour créer l’usine du futur sont également attendues dans cette catégorie.

La startup sélectionnée gagnera un chèque de 3 000€, en plus de l’accompagnement des entreprises partenaires dont bénéficient tous les finalistes.

 

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !