Logo ETI Quitter la lecture facile

News de science

DIAPORAMA : le Phantom Ray, nouveau drone de combat de Boeing

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Découvrez en images et en vidéo le nouveau drone de combat de Boeing, le Phantom Ray.

Le dernier drone de combat de Boeing, baptisé « Pantom Ray » a été dévoilé le 10 mai lors d’une cérémonie à Saint-Louis, dans le Missouri.

Avec ses ailes d’une envergure de plus de 15 mètres, le drone furtif est destiné à des missions de surveillance et de reconnaissance, d’attaque au sol, ainsi que des missions de guerre électronique. Il mesure 11 mètres de long et pèse 16,5 tonnes environ. Il pourra voler à une altitude de plus de 12 kilomètres et à près de 1 000 km/h, soit 0,8 mach (un peu moins que la vitesse du son).

Le Phantom Ray a été développé en seulement 2 ans à partir d’un prototype qui avait déjà été créé pour l’armée américaine. Il effectuera ses premiers roulages au sol l’été prochain et ses premiers vols d’ici la fin de l’année, en décembre normalement.

 

 

Le Phantom Ray a effectué son vol inaugural le 27 avril dernier, depuis le centre de recherche de Dryden appartenant à la NASA, sur la base aérienne d’Edwards en Californie. Le vol a duré 17 minutes et a confirmé la capacité de Boeing à mettre au point rapidement un prototype volant avancé d’avion sans pilote.

 

 

C.H.

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !