Logo ETI Quitter la lecture facile

Google réfléchit à utiliser les objets connectés comme de nouveaux supports publicitaires

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Dans le futur, nos montres, lunettes ou portes de frigo pourraient diffuser des publicités.

99% des revenus de Google proviennent de la publicité sur internet. Véritable leader du marché mondial de la pub très loin devant Facebook et Yahoo !, le géant américain imagine les nouveaux canaux de demain.

Dans une lettre adressée à la Securities and Exchange Commission, organisme chargé de la réglementation et du contrôle des marchés financiers aux Etats-Unis lui demandant des précisions sur ses revenus provenant de son activité mobile, Google philosophe sur le terme même « mobile » : « Nous pensons que la notion même de « mobile » va évoluer à mesure que les dispositifs « intelligents » vont gagner du terrain sur le marché.

Par exemple, d’ici quelques années, nous et d’autres sociétés pourrions fournir des publicités et d’autres contenus sur des réfrigérateurs, des tableaux de bords de voitures, des thermostats, des lunettes et des montres pour ne citer que quelques possibilités ».

Google prévoit clairement d’utiliser les objets connectés pour diffuser de la publicité. De quoi ouvrir de nouveaux horizons au géant américain et lui garantir de confortables revenus. Et si Google y travaillait déjà ? En effet, certains tableaux de bords fonctionnent déjà sous Android, idem pour les montres connectées. Sans oublier les Google Glass, ces lunettes qui affichent des informations sur les verres.

La publicité n’a pas fini d’envahir notre univers, et Google de faire fructifier le sien…

Par Audrey Loubens

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !