Logo ETI Quitter la lecture facile

Paypal compte lancer une monnaie intergalactique

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

Malgré l'aspect saugrenu de cette information, le service de paiement en ligne PayPal travaille très sérieusement à l'élaboration d'une monnaie intergalactique, valable uniquement dans l'espace.

La nouvelle a été annoncée fin janvier lors d’une conférence à l’institut SETI de Mountain View basé dans la Silicon Valley. Pendant ce temps dédié à ce programme galactique, tous les acteurs souhaitant y prendre part, ou simplement intéressés par celui-ci ont pu se rencontrer et échanger sur le sujet. 

PayPal se prépare à l’avenir et surtout aux futurs voyages dans l’espace, qu’ils soient touristiques ou professionnels. Et en vue d’éventuelles colonisations, notamment de la planète Mars. Car les projets foisonnent, avec Mars One, Space X et Virgin Galactic notamment. D’ici trois ans, un hôtel spatial conçu par la firme Orbital Technologies devrait faire le tour de la Terre. Ainsi, David Marcus, le président de PayPal communiquait : « Il est temps à présent de planifier l’avenir (…) notre vision terrestre doit se transposer dans l’espace. Dans la mesure où on commence à envisager d’habiter d’autres planètes, il faudra s’intéresser aux réalités pratiques de la vie. » Puis au tour d’Anuh Najar de préciser que « nous sommes arrivés au point aujourd’hui où tout cela semble tout à fait normal aux scientifiques, aux différents gouvernements et à tout le monde ».

Surprenante au premier abord, l’idée consistant à créer un système financier intergalactique n’est finalement pas si insolite. Ils ne sont pas rares les précurseurs pris pour des fous à avoir changé notre mode de vie grâce à des inventions ou des concepts novateurs. Si l’échelle de temps reste incertaine, le travail dans l’espace devrait bien exister un jour. Et il faudra bien conceptualiser les échanges monétaires et tout ce qui touchera à ce mode de vie futur. Les astronautes devront donc se plier à ce système et utiliser cette monnaie, la « PayPal Galactic » si elle voit le jour.

PayPal n’a jamais caché sa volonté de créer une monnaie globale. Ce projet rentre parfaitement dans cette logique. D’autant que l’avenir se tourne vers un mode de paiement toujours plus dématérialisé. Qui plus est, le programme s’affirme comme un soutien à l’industrie aérospatiale et un questionnement sur l’économie interplanétaire.

Découvrez la vidéo du projet PayPal Galactic Aiming For The Final Frontier : 

Par Sébastien Tribot

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !