Contactez-nous
Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Canicule en France: le bilan monte à 55 décès par noyade

Posté le par AFP

La France a comptabilisé 55 décès par noyade depuis le début de la canicule exceptionnelle qui met les deux tiers du pays en alerte maximale, a indiqué vendredi le gouvernement français, redoutant que ce bilan ne s’alourdisse encore.

« Hier (jeudi) au soir nous étions à 55 (noyades) mais nous craignons que la situation n’évolue défavorablement », a déclaré la ministre des Sports Marina Ferrari sur franceinfo tv.

Selon la ministre, « 65% de ces noyades ont lieu sur des points de baignade non surveillés ou non autorisés ».

Plus de 51 millions d’habitants ont dû affronter jeudi des températures insupportables poussant, surtout les jeunes, à rechercher toutes les opportunités de baignade, y compris dangereuses ou non surveillées.

Avec 61 départements en vigilance rouge vendredi, la canicule reflue légèrement après le pic de l’épisode atteint la veille.

Durant l’été 2025, 409 personnes sont mortes par noyade en France, en hausse de 16% par rapport à 2024, selon Santé publique France. Parmi les victimes figuraient 57 enfants et adolescents.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

Inscrivez vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité.

Actualités et veille technologique

L'espace actualité c'est quoi ?

De la découverte en laboratoire à l'innovation industrielle, scrutez les tendances et prenez part aux grands débats scientifiques qui construisent le monde de demain.

Contacter la rédaction

Inscrivez-vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité