1 Terminologie
Baie – Toute ouverture pratiquée dans un mur ou dans une toiture, ayant pour objet le passage des personnes ou l'éclairage des locaux.
Baie vitrée – Toute ouverture pratiquée dans un mur ou dans une toiture avec un remplissage par un vitrage (porte extérieure, fenêtre, vasistas, lucarne, soupirail...).
Bardage rapporté – Ensemble constitué d'éléments manufacturés de parement (plaques, clins, ardoises, tuiles, bardeaux, carreaux, dalles...) fixés sur une ossature, elle-même fixée à un support en béton ou en maçonnerie. Le bardage comporte au dos du parement une lame d'air ventilée qu'il y ait ou non un isolant.
Châssis vision – Partie fixe d'élément de remplissage transparent, permettant la vue à l'extérieur.
Contre parement feu – Contre-parement isolant du point de vue du feu, associé à une tôle d"acier, à savoir :
-
plaques de laine minérale de roche de masse volumique minimale de 70 kg/m3 et d'épaisseur minimale 25 mm ;
-
plaques de plâtre d'épaisseur minimale 18 mm ;
-
plaques de silicate de calcium d'épaisseur minimale 18 mm.
Élément de remplissage – Élément en feuille, plaque ou panneau, simple ou composé (type EdR), destiné à s"intégrer dans les menuiseries pour constituer la façade du bâtiment.
Les éléments de remplissage peuvent être opaques, translucides ou transparents y compris dans le cas des baies et des fenêtres.
Élément de remplissage « EdR feu » – Élément de remplissage de façade (EdR) de la famille CB-E, version feu, conforme au cahier CSTB 3076 d'octobre 1998, comportant depuis l'intérieur :