Contactez-nous
Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Chili: une tempête prive un demi-million de personnes d’électricité

Posté le par AFP

Plus de 500.000 personnes ont été privées d’électricité jeudi au Chili, en raison de fortes pluies et vents violents qui ont touché les deux tiers des régions du pays, selon le gouvernement.

La tempête, qui doit durer jusqu’à dimanche, a fait un blessé et 48 sinistrés à ce stade.

« A l’échelle nationale, 590.824 clients sont privés d’électricité, ce qui représente 7,3% » du pays, a indiqué le ministère de l’Energie sur X.

En raison des fortes houles et de rafales de vent dépassant les 100 km/h, des dizaines de ports à travers le pays ont partiellement restreint leurs activités.

Des équipes d’urgence ont été déployées dans différentes régions pour éviter des dégâts plus importants.

Les cours ont été suspendus vendredi dans neuf régions.

Des images diffusées par les médias locaux montrent un quartier côtier inondé par la mer dans la région du Biobío, à environ 500 km de la capitale Buenos Aires.

Le pays n’avait pas connu de tempête aussi longue et d’aussi fortes pluies depuis une vingtaine d’années, selon Arnaldo Zúñiga, météorologue de la Direction météorologique du Chili.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

Inscrivez vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité.

Actualités et veille technologique

L'espace actualité c'est quoi ?

De la découverte en laboratoire à l'innovation industrielle, scrutez les tendances et prenez part aux grands débats scientifiques qui construisent le monde de demain.

Contacter la rédaction

Inscrivez-vous aux newsletters !

Recevez chaque semaine les newsletters du Magazine d’Actualité