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Auteur(s)
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Maryvonne GUIDON-LE BRUN : Ingénieur-conseil senior environnement, hygiène et sécurité, Tlazol
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Lire l’articleINTRODUCTION
Les obligations réglementaires et/ou liées au traitement des risques inhérents à l’utilisation d’un produit visent à protéger les travailleurs, les consommateurs ou l’environnement. Il peut s’agir de :
-
procédures administratives : déclarations, autorisations ;
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moyens de prévention et de protection ;
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mesures d’organisation.
Cette fiche vous permettra, à partir des informations contenues dans la FDS :
-
de définir des critères d’acceptation du produit ;
-
d’identifier les actions à mener pour sa mise en œuvre avant la première livraison.
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Accueil > Ressources documentaires > Environnement - Sécurité > Environnement > Gérer une installation classée > Réception d’une FDS avant le produit : contrôle des informations clés > Erreurs à éviter
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7. Erreurs à éviter
7.1 N’attendez pas la première livraison de produit pour analyser la FDS
L’analyse de la FDS et la mise en œuvre des actions prennent du temps et un retard dans ces actions peut entraîner une situation de non-conformité réglementaire ou d’accident. Pour optimiser votre planning de mise en œuvre, vérifiez d’abord la faisabilité de la mise en œuvre (usages, installations classées). Vous pouvez par la suite recevoir le produit en faibles quantités pour la réalisation d’essais de mise au point en parallèle des actions de préparation (dossiers administratifs, moyens de prévention et de protection, organisation).
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