Références réglementaires
Un besoin est une nécessité ou un désir éprouvé par un utilisateur (NF X 50-150).
Bibliographie
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- Gibson K. et Ingold T., Tools, Language, and Cognition in Human Evolution, Cambridge University Press, New York, 1993
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- Mellou E « Creativity: The Imagination Condition ». Early Child Development and Care ,114, 97-106,1995
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- Wilson F., The Hand : How its use shapes the brain, langage, and human culture, Pantheon Books, New York, 1998
Sites Internet
- AVEA Partners : www.aveapartners.com
- Imagilab de Lausanne : imagilab.org/research_workingpapers.htm
- Groupe LEGO : www.seriousplay.com
- LEGO® SERIOUS PLAY® pro community : www.seriousplaypro.com
Produits et fournisseurs
Matériels Lego à commander sur le site LEGO
Norme AFNOR
Un besoin est une nécessité ou un désir éprouvé par un utilisateur (NF X 50-150).
Abréviations et acronymes
LSP : LEGO® SERIOUS PLAY®
Glossaire
Aide à donner du sens à quelque chose de difficile à verbaliser, en permettant de :
- exprimer des idées complexes difficiles à communiquer avec de simples mots ;
- aider à remettre en cause les hypothèses et les croyances ;
- penser les réalités autrement ;
- explorer les possibilités qui pourraient nous faire peur dans la vie réelle.
Raconter une histoire pour décrire les constructions et mieux les partager.