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Indicateurs de maintenanceArticle de référence | Réf : MT9130 v1
Auteur(s) : Daniel DIEBOLT
Date de publication : 10 avr. 2007
Relu et validé le 11 août 2020
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La qualité du service rendu se mesure par :
la diminution des pannes ;
la diminution des imprévus ou urgences ;
la réduction des pertes de rendements qui ont déjà été en principe mesurées et analysées au paragraphe 4.
En plus de ces aspects, il est possible de mesurer comment le service Maintenance respecte les délais annoncés ou négociés avec les « clients » à l’aide des trois ratios suivants :
Pour que les délais soient respectés, il faut que les trois ratios soient égaux à 1.
– Temps passé U1 + U2
+
– Absences imprévues
+
– Temps passé U3 (phase supplémentaire non prévue U3 + écarts entre temps prévu et temps passé U3)
+
– Temps passé en petits travaux ne faisant pas l’objet d’OT
Il est souhaitable également d’analyser la charge résiduelle de travaux programmables en U3 en fin de semaine.
Par expérience, si cette charge est supérieure à plus de 3 semaines, il est très...
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