Fiche pratique | Réf : 0946

Élaborer le plan de management de projet (PMP)

Auteur(s) : Jacky LASSALLE

Date de publication : 14 août 2024

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-0946

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Le plan de management de projet (PMP) documente l’ensemble des actions nécessaires pour définir, préparer, intégrer et coordonner l’ensemble des plans d’action nécessaires pour réussir le projet. Cette fiche explicite comment bâtir le plan de management de votre projet.

Le PMP définit comment votre projet sera réalisé, suivi et contrôlé, et mené à bien jusqu’à sa terminaison, en lui associant les activités et ressources nécessaires. Il fait l’objet d’une validation indispensable à la mise en œuvre et d’actualisations (révisions) qui surviendront au fil des changements et évolutions du projet.

Étapes :

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Fiche mise à jour, initialement rédigée par Sophie Toublanc et éditée en 2012.

Normes de référence

ISO 21500, Lignes directrices sur le management de projet

Bibliographie

  • PMI – PMBOK – Version 7 (2021). Pour connaître les évolutions de cette dernière version, nous vous invitons à consulter le Blog Gestion de Projet
  • Planification de projet, Martial PREVALET. Éditions GERESO (2023).

Sites internet

The project Group

Blog de la gestion de projets pour les entreprises.

Gestion de projet

Site animé par des consultants en gestion de projet et qui propose essentiellement un forum.

Project Management Institute

Site de l’association « Project Management Institute ».


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