La coûtenance dans un projet exige la mise en place rigoureuse d’outils et de méthodes de gestion de projet et de gestion des coûts. Utiliser Excel permet d’avoir une vision simple et facilement exploitable des données pour une utilisation immédiate par les utilisateurs.
Dans le cadre de l’élaboration d’un outil basé sur Excel, cette fiche explique comment mettre à jour les données de réalisé et de reste à faire de l’ensemble des coûts du projet.
Vous y trouverez la description des différentes étapes de mise à jour, avec des conseils sur les outils ou actions à mener pour atteindre vos objectifs.
Repères :
Surveillez bien les données de réalisé L’adhésion des utilisateurs à un outil, Excel ou non, passe par une phase de mise en confiance. Les utilisateurs vont chercher à tester l’outil, voir s’ils trouvent des erreurs pour se rassurer. À ce titre, l’un des tests les plus simples consiste à vérifier s...
N’utilisez pas trop de macros Vous l’aurez sans doute compris : cet exemple d’outil fonctionne grâce à des macros Excel qui permettent de récupérer automatiquement les données de réalisé venant du système d’information. Les macros proposent un gain de temps grâce à de l’automatisation, mais ex...