Fiche pratique | Réf : 0462

Maîtriser le processus de communication interne

Auteur(s) : Isabelle EQUIXOR

Date de publication : 21 sept. 2016

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

Communication   |   réunion   |   implication   |   processus communication   |   communication interne   |   adhésion du personnel   |   affichage   |   leadership

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-0462

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Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?

Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Étapes :

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Auteur

EQUIXOR Isabelle

Norme de référence

Norme ISO 9001:2015

Glossaire

Communication interne

La communication interne peut être définie, dans les entreprises, comme une action de partage d’informations entre plusieurs personnes ayant des intérêts communs au sein d’une même organisation.

Abréviations et acronymes

  • HLS : High Level Structure (structure commune des normes de management)

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