Normes de référence
ISO 9001:2015 – Systèmes de management de la qualité - Exigences
ISO 9000:2015 – Systèmes de management de la qualité - Principes essentiels et vocabulaire
Bibliographie
Guidance on the requirements for Documented Information of ISO 9001:2015- http://www.iso.org/tc176/sc02/public
Abréviations et acronymes
- SMQ : système de management de la qualité
Glossaire
Support d’information et l’information qu’il contient (Le support peut être papier, magnétique, électronique ou optique, photographie ou échantillon étalon, ou une combinaison de ceux-ci). [ISO 9000:2015 – 3.8.5]
Un ensemble de documents est couramment appelé « documentation ».
Données porteuses de sens. [ISO 9000:2015 – 3.8.2]
Information devant être maîtrisée et tenue à jour par un organisme ainsi que le support sur lequel elle figure.
Note 1 : les informations documentées peuvent se présenter sous n’importe quel format et sur tous supports et peuvent provenir de toute source.
Note 2 : les informations documentées peuvent se rapporter :
- au système de management, y compris les processus connexes ;
- aux informations créées en vue du fonctionnement de l’organisme (documentation) ;
- aux preuves des résultats obtenus (enregistrements).
Note 3 : il s’agit de l’un des termes communs et définitions de base pour les normes de systèmes de management de l’ISO, donnés dans l’Annexe SL du Supplément ISO consolidé aux Directives ISO/IEC, Partie 1.
[ISO 9000:2015 – 3.8.6]