Logo ETI Quitter la lecture facile
toppromo

publi-rédactionnel

FLIR lance une série de caméras thermographiques ergonomiques

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

T530 et T540, conçues pour les thermographes intervenant dans divers environnements dont la production électrique et les laboratoires de recherche

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a aujourd’hui présenté les caméras thermiques professionnelles T530 et T540, lesquelles sont conçues pour les thermographes intervenant dans divers environnements dont la production et la distribution électrique et les laboratoires de recherche. Ces nouvelles caméras présentent une ergonomie améliorée avec des blocs optiques rotatifs à 180 degrés, une focalisation automatique par laser et des objectifs à étalonnage automatique qui sont interchangeables sur un choix de caméras FLIR.

La série T500 et son bloc optique rotatif à 180 degrés sont conçus pour réduire la charge de travail imposée par les inspections thermiques continuelles. Grâce à la marge de rotation supplémentaire, les thermographes peuvent réaliser des images du dessus ou du dessous des cibles, ou même du pourtour des obstacles, tout en conservant une position confortable. Dotés d’une optique AutoCalTM, les objectifs peuvent être partagés entre les modèles de la série T500 ou les modèles de la nouvelle gamme de caméras de la série FLIR Exx sans qu’il soit nécessaire de disposer d’un jeu supplémentaire ou d’effectuer un nouvel étalonnage en usine. Ces objectifs intelligents produisent des images nettes et utilisent les données de mesure à distance par laser obtenues durant la focalisation automatique pour produire des mesures de température élevées précises.

Les caméras de la série T500 fournissent une qualité d’image thermique supérieure grâce à la technologie FLIR Vision ProcessingTM, laquelle associe le filtrage adaptatif propriétaire à la lisibilité de la technologie MSX® de FLIR et à l’amélioration UltraMax® de l’image. Avec des résolutions thermiques pouvant atteindre 464 × 348 (161 472 pixels), ainsi qu’une sensibilité et une netteté d’image supérieures, les thermographes peuvent identifier les plus petits écarts de température à l’aide d’un écran tactile de 4 pouces qui offre une résolution quatre fois supérieure à celle des caméras similaires.

« Les nouvelles caméras FLIR T530 et T540 s’adressent aux utilisateurs qui attendent plus de leur caméra thermique et consacrent beaucoup de temps à inspecter les équipements à la recherche de problèmes thermiques », déclare Rickard Lindvall, vice-président et directeur général de FLIR Instruments. « Nous nous sommes concentrés sur l’ergonomie pour réduire la fatigue, et avons également veillé à ce que ces caméras offrent les améliorations requises en termes de sensibilité, de netteté et de flux pour permettre aux inspecteurs de déceler les problèmes et de créer des rapports rapidement et facilement. »
Les caméras FLIR T530 et T540 sont disponibles à la vente depuis mai auprès de notre réseau de distribution agréé FLIR. Pour plus d’informations, consultez la page www.flir.fr/T500Series.

À propos de FLIR Systems, Inc.
Fondée en 1978 et basée à Wilsonville dans l’Oregon, FLIR Systems est un leader de la fabrication de systèmes de capteur qui améliorent la manière dont les situations sont perçues et appréhendées et contribuent ainsi à sauver des vies, augmenter la productivité et protéger l’environnement. Avec près de 3500 collaborateurs, l’objectif de FLIR est de devenir le « sixième sens du monde » en utilisant l’imagerie thermique et les technologies annexes pour fournir des solutions innovantes et intelligentes de sécurité et de surveillance, de contrôle des conditions et de l’environnement, de loisirs de plein air, de traitement de l’image, de navigation et de détection avancée des menaces. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.flir.com et suivez-nous à l’adresse @flir.

Contacts presse
Tim McDowd
503-498-3146
tim.mcdowd@flir.com

Contacts presse (EMEA)
Ruud Heijsman
+32 3665 5100
ruud.heijsman@flir.com

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !