Fiche pratique | Réf : 0825

Choisir et mettre au point les méthodes d’essai avec le client

Auteur(s) : Jean-Michel LAMBOUR

Date de publication : 15 avr. 2012

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  • Jean-Michel LAMBOUR : Anciennement chef de projets recherche et développement, peinture pour l’automobile

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

tests   |   méthodes   |   méthodologie   |   normalisation   |   procédures   |   évaluation

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-0825

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Vous avez été consulté pour fournir un équipement devant répondre à une fonction bien précise ; mais il n’existe pas toujours de méthodes officielles et objectives d’évaluation pour toutes les performances.

Le but de cette démarche est de vous mettre d’accord avec votre client sur le mode d’évaluation du résultat, car chaque projet doit pouvoir être sanctionné par une évaluation de la performance atteinte.

Cela suppose qu’au préalable le niveau à atteindre soit clairement exprimé et si possible chiffré selon des procédures d’essai à appliquer, en cours de déroulement de projet ou à la réception (voire après un délai contractuellement accepté).

Étapes :

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