Fiche pratique | Réf : 1163

Maîtriser la planification du système de management de la qualité

Auteur(s) : Olec KOVALEVSKY

Date de publication : 27 févr. 2017

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Auteur(s)

  • Olec KOVALEVSKY : Consultant-formateur, gérant de la société AVANTAGE QUALITÉ depuis 1997 - Conseil et formation en organisation, approche processus et qualité dans des entreprises des secteurs privé et public, spécialiste des TPE – PME - Accompagnement à la certification ISO 9001, MASE, ISO 14001 - Audit de systèmes qualité ISO 9001 - Auditeur qualifié ICA/AFNOR

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

Certification   |   ISO 9001   |   système   |   qualité   |   planification   |   PDCA

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-1163

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Une fois que la démarche qualité de votre entreprise est définie et mise en place (cf. Définir les étapes du projet de certification pour la planification du projet qualité), il s’agit pour vous, responsable ou animateur qualité, de faire vivre au quotidien la planification dans le système de management de la qualité de votre entreprise.

Dans cette fiche, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • De quelles planifications s’agit-il dans un système de management de la qualité ?
  • Qui doit prendre en charge ces planifications ?
  • Quels sont les cycles et horizons de planification souhaitables ?

Étapes :

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Aller plus loin

Normes de référence

  • ISO 9000 « Systèmes de management de la qualité. Principes essentiels et vocabulaire »
  • ISO 9004 « Gestion des performances durables d’un organisme. Approche de management par la qualité »
  • ISO 9001 « Systèmes de management de la qualité – Exigences »
  • ISO 19011 « Lignes directrices pour l’audit des systèmes de management »
  • ISO 10005 « Lignes directrices pour les plans qualité »

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