OFFRE / REF : TIP152WEB
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En savoir plus sur la rubrique > Généralités et conception des systèmes mécaniques
En savoir plus sur la rubrique > Mécatronique
En savoir plus sur la rubrique > Calcul et modélisation en mécanique
En savoir plus sur la rubrique > Comportement en service des systèmes et composants mécaniques
En savoir plus sur la rubrique > Comportement mécanique des matériaux
En savoir plus sur la rubrique > Mécanique des éléments tournants
En savoir plus sur la rubrique > Assemblages et fixations mécaniques
Guidage en rotation | |||
B5300 |
Critères de choix d’un palier. Présélection
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B5310 |
Critères de choix d’un palier. Validation
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B5320 |
Butées et paliers hydrodynamiques
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B5321 |
Butées et paliers hydrodynamiques - Caractéristiques statiques et dynamiques
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B5325 |
Butées et paliers hydrostatiques
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B5330 |
Matériaux pour paliers lisses
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BM5335 |
Butées et paliers aérodynamiques
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BM5336 |
Butées et paliers aérostatiques
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B5340 |
Lubrifiants - Propriétés et caractéristiques
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BM5341 |
Lubrifiants - Constitution
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BM5343 |
Lubrifiants - Additifs à action chimique
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BM5344 |
Lubrifiants - Additifs à action physique ou physiologique
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BM5370 |
Roulements - Les différents types et montages
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BM5371 |
Roulements - Calculs
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B5380 |
Roulements à aiguilles
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Guidage en translation | |||
BM5410 |
Guidage linéaire
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BM5415 |
Coussin d’air
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Mécanismes articulés | |||
AF1671 |
Base des mécanismes articulés - Quadrilatère articulé
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AF1672 |
Base des mécanismes articulés - Applications
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En savoir plus sur la rubrique > Guidage mécanique
En savoir plus sur la rubrique > Étanchéité en mécanique
En savoir plus sur la rubrique > Transmission de puissance mécanique: accouplement, embrayage, freinage
En savoir plus sur la rubrique > Transmission de puissance mécanique: engrenages et liens souples
En savoir plus sur la rubrique > Transmission de puissance hydraulique et pneumatique
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Les dernières parutions de cette offre sont :
Un fluide turbulent peut engendrer des vibrations importantes des structures autour desquelles ils s’écoulent, jusqu’à atteindre des niveaux inacceptables en termes de bruit ou d’usure. Comment évaluer la réponse vibratoire de ces systèmes excités par un écoulement ?
La mise en œuvre du soudage concerne tous les secteurs de la construction moderne. Savez-vous que cette opération d’assemblage des matériaux met en jeu de multiples phénomènes physiques qui impactent la géométrie de la liaison et l’équilibre élastique interne ?
Les constructions soudées sont confrontées à divers mécanismes de défaillance tout au long de leur fonctionnement. Quels sont les divers traitements thermiques, mécaniques et thermomécaniques mis en œuvre afin de rétablir leurs propriétés initiales ?
L’assemblage par soudage modifie le comportement mécanique local du matériau. Abordez le dimensionnement et la vérification d’aptitude à l’emploi de structures soudées à vocation mécanique comportant des défauts.
Abordez le dimensionnement par calcul des assemblages soudés par fusion et brasés, soumis à charges statiques et en état de ductilité. Cette étape, devenue incontournable dans la conception des pièces mécaniques, permet de réduire les temps de soudage et les déformations des composants.
Découvrez comment sont conçus et dimensionnés les sections et assemblages soudés. Ces composants doivent présenter un haut degré de fiabilité et notamment offrir une tenue sous chargement statique et efforts variables.
En dynamique des structures, la prise en compte des incertitudes sur les données matériaux et géométriques conduit au développement des méthodes des éléments finis stochastiques. Découvrez le concept de discrétisation aléatoire, la méthode de perturbation et la méthode de synthèse modale stochastique.
Savez-vous comment sont déterminées les forces auxquelles est soumise une hélice lorsque son orientation varie ? L’utilisation des principes physiques qui régissent le mouvement du gyroscope permet de calculer l’intensité et la direction des couples générés dans les systèmes en rotation.
Connaissez-vous les modélisations mathématiques utilisées pour estimer la réponse vibratoire des structures mixtes et immergées ? La difficulté réside dans la maîtrise des incertitudes dans le cas de données d’entrée aléatoires.
Sous l’application d’un chargement thermique et mécanique, les faces de frottement d’une garniture se déforment, perturbant ainsi le régime de lubrification. Des méthodes approchées permettent d’estimer les modifications de profil.
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